Bibliothèque

SmallLogo
Versió en català English version   
Versión en español Deutsch version   

 

La Bibliothèque que nous présentons est le résultat de l’union des bibliothèques «paroissiales» des Églises de Barcelona – Centre et de Sant Pau. Toutefois, des livres appartenant à la Communauté de Sants et des donations privées, principalement des bibliothèques personnelles des pasteurs Pablo García et Enric Capó, ont été ajoutés. Ayant fait ce corpus initial nous recevons également, moins souvent que nous le souhaiterions, des donations de livres et de revues de plusieurs personnes. Cela nous permet de remplir au fur et à mesure notre fonds que, par manque de ressources, nous ne pouvons pas faire autrement.

Comme vous pouvez le voir par notre logo (qui lui, ne figurera jamais dans aucun musée de créativité artistique), nous considérons la Bibliothèque comme un travail et une responsabilité chorale qui a commencé il y a plus d’un siècle avec les «Missionnaires», a systématisé Elizabeth Adams, et plusieurs générations de frères et de sœurs ont continué et continueront aussi longtemps que le Seigneur a mis dans nos cœurs des gens avec un esprit de service.

La Bibliothèque est divisée en deux grands blocs principaux: Livres et Revues. Les livres sont divisés par sujets et les revues par leurs en-têtes.

Les sujets des livres, classés par ordre alphabétique sont: Biographies, Catéchismes, Christologie, Commentaires Bibliques, Concordances Bibliques, Conférences, Confessions de foi, Controverse, Dictionnaires de la Bible, Doctrine, Dogmatique, Femmes, Encyclopédies de la Bible, École du Dimanche, Éthique, Exégèse, Grec, Guides Bibliques, Guide de traduction, Hébreu, Histoire des Religions, Histoire générale, Homilétique, Inclassables, Littérature ancienne, Mariage – Divorce – Sexualité, Méditations quotidiennes, Méthodisme, Mission, Musique, Œcuménisme, Pastorales, Romans Chrétiens, Sacrements, Sciences sociales, Sermons, Théologie de l’Ancien Testament, Théologie du Nouveau Testament, Théologie générale.

Aussi dans la catégorie des livres, mais dans une archive à part nous avons: Bibles, Nouveaux Testaments, Évangiles, Portions bibliques et Liturgie.

Enfin, nous avons complètement séparé des autres les livres qui, indépendamment de leur sujet, ont toujours été considérés comme «Musée»; il s’agit généralement de très vieux livres, difficiles à trouver ou avec une signification particulière pour la Communauté.

Tout cela forme un corpus d’environ 4.000 livres et cent trente en-têtes de revues (dans certains cas nous disposons de collections complètes, dans d’autres uniquement de quelques exemplaires). Nous avons également un large fonds de livres répétés que nous aimerions échanger avec d’autres Bibliothèques et / ou lettrés.

Les livres qui sont au site web peuvent être consultés selon : Auteur, Titre, Éditions, Langue et Thématique.

Nous croyons que notre travail peut s’améliorer encore et nous serons très heureux de recevoir vos suggestions. Nous sommes des simples amateurs avec plus d’ «envie» que de connaissances, mais avec l’ambition de travailler aussi que nécessaire pour obtenir des résultats significatifs.

Nous profitons de cette occasion pour vous encourager à visiter notre fonds personnellement. Si nous avons de belles installations, avec de nombreux livres et revues parfaitement rangés et classés, mais personne ne nous rend visite, notre travail perd beaucoup de son sens.